Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 info science

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drtank
Moderateur
Moderateur
drtank


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

info science Empty
MessageSujet: Re: info science   info science Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:49

petite info juste pour le fun

GRAVITON existe belle et bien
et on dit pas la mais bien LE graviton



définition:


graviton


Le graviton est une particule élémentaire hypothétique qui transmettrait la gravité dans la plupart des systèmes de gravité quantique. On les appelle aussi les « cordes ». Il serait, donc, le quantum de la force gravitationnelle. En langage courant, on peut dire que les gravitons sont les messagers de la gravité. Plus il y en a dans un champ gravitationnel, plus ce champ est puissant. Afin de répondre aux caractéristiques de l'interaction gravitationnelle, les gravitons doivent toujours mener à une interaction attractive, avoir une portée infinie et être en nombre illimité. Quantiquement, cela signifie que c'est un boson de masse nulle et de spin égal à 2.

Les gravitons ont été postulés suite aux succès de la représentation des interactions dans le cadre de la mécanique quantique dans d'autres domaines. Par exemple, l'électrodynamique quantique explique très précisément l'ensemble de l'électromagnétisme du domaine macroscopique au domaine microscopique par l'échange de photons entre les charges électriques. Ainsi, les photons échangés sont responsables des forces électriques et magnétiques.

Étant donné le large succès de la mécanique quantique pour la description des autres interactions représentant les forces fondamentales de l'univers, il a semblé naturel que les mêmes méthodes devaient fonctionner pour la description de la gravitation.

Malgré de nombreuses tentatives, le graviton n'est pas même théoriquement bien cerné. À ce jour, toutes les tentatives de créer une théorie simple de la gravité quantique ont échoué. Il reste encore inobservé.

Une difficulté fondamentale pour sa mise en évidence réside dans le fait que les masses sont toutes positives, que les effets se font sentir à l'infini, sans effet d'écran : l'interaction d'un hypothétique graviton avec un appareillage destiné à le mettre en évidence risque d'être noyé dans un bruit de fond énorme,… universel. La seule façon de les détecter serait de chercher les événements où le mouvement ou l'énergie d'un objet test change différemment de ce qui est prédit par la relativité générale, mais un des principes de base de la gravité quantique serait qu'elle permette elle-même de retrouver l'ensemble des connaissances expérimentales cohérentes avec la relativité générale.

Il faut d'ailleurs noter que dans le cadre de la relativité générale (non quantique) d'Einstein l'interaction gravitationnelle n'a pas de fait le même statut que les trois autres forces. En effet, elle disparaît dans la courbure de l'espace-temps : les masses ne s'attirent plus, elles suivent les géodésiques d'un espace-temps tissé par le contenu énergie-impulsion de l'univers lui-même.

Le graviton est aussi assimilable à une onde gravitationnelle qui pourra être détectée par l'interféromètre VIRGO.
Revenir en haut Aller en bas
http://drtank04.skyblog.com
carbin
Moderateur
Moderateur
carbin


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2006

info science Empty
MessageSujet: Re: info science   info science Icon_minitimeDim 24 Déc - 2:19

je parie que t'a rien comprit a sa
Revenir en haut Aller en bas
https://gan2.forum2jeux.com/
drtank
Moderateur
Moderateur
drtank


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

info science Empty
MessageSujet: Re: info science   info science Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:57

bin a vrais dire pas le quar du reste mais tu sais ou je l ai trouver
y a des lien pour expliquer a chaque foi le mot complique
y sufi que je clic dessu pour voir ce que ca signifie
certe si je clic sur un je devrai surement cilcer sur plin dôtre mais si je lis tt
au bout d un moment je serai plus intello que toi lol ^^


bon je divise et deplace comme ca je fait un coin ou je metrai de temp en temp (si j y pensse) une info ou l autre sur Ogame et la science ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drtank04.skyblog.com
carbin
Moderateur
Moderateur
carbin


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/10/2006

info science Empty
MessageSujet: Re: info science   info science Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:19

bien alort cherche sur l'eaux lourde qui est l'eaux qui est dans le sous sol de la planette et qui est l'eau qui étais la a la création de la planette

info science Diable1 info science Diable1 info science Diable1

et moi j'ai pas besoint de mots compliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://gan2.forum2jeux.com/
drtank
Moderateur
Moderateur
drtank


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

info science Empty
MessageSujet: Re: info science   info science Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:47

Deutérium
Hydrogen-2

table
General
Nom, Symbole deuterium, 2H
Neutrons 1
Protons 1
Données Physiques
Présence naturelle 0.015%
demi-vie Stable
Produit de désintégration Aucun
Masse atomique 2.01355321270 u
Spin 1+
Exces d'énergie 13135.720 ± 0.001 keV
Énergie de liaison 2224.573 ± 0.002 keV
Désintégration Energie (MeV)





Le deutérium (symbole 2H ou D) est un isotope naturel de l'hydrogène. Il possède 1 proton et 1 neutron. Son Nombre de Masse est 2.

On le trouve dans la nature à raison de 0,015% par rapport à l'hydrogène (par exemple dans l'eau de mer, sous forme DHO ou D2O, appelée « eau lourde »). Par conséquent, on a un gramme de deutérium pour environ 6667 grammes d'hydrogène. (soit un atome de deutérium pour environ 13.333 atomes d'hydrogène) Dans 1m3 d'eau de mer on trouvera environ 16.49 g de deutérium. (part de l'eau dans l'eau de mer 989.8 g/l)

Aux températures ordinaires, le deutérium est un gaz (HD ou D2).

Le deutérium fut découvert en 1931 par Harold Clayton Urey, un chimiste de l'Université de Columbia, qui reçut pour cela le prix Nobel de chimie en 1934.

L'eau lourde peut être concentrée par l'homme. Elle sert principalement dans les réacteurs nucléaires de type Canadien (réacteurs type « Candu »), dans lesquels elle est utilisée comme modérateur des neutrons.

Le deutérium est et sera également utilisé dans les futurs réacteurs à fusion nucléaire contrôlée, car il représente un des deux principaux éléments du combustible de la fusion, l'autre étant le tritium.
Données

* masse volumique : 0,180 kg.m-3 dans les conditions standard, (voir Conditions normales de température et de pression)
* masse atomique : 2,013 553 212.
* Divers : Le Deutérium est amplement mis en avant dans le jeu en ligne OGame sur http://www.ogame.fr/ où il sert essentiellement de carburant pour vaisseaux spatiaux et au développement de technologies dans les laboratoires. On en retrouve également dans l'univers de Warhammer 40000, dans certaines armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://drtank04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





info science Empty
MessageSujet: Re: info science   info science Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Diable
» Besoin d info....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser